Connect with us

Infos

BURKINA FASO – Une vingtaine de cas confirmées au Covid-19, les écoles fermées

Souleymane Diassy

Publié

le

Le Burkina Faso fait face au Covid-19. Une vingtaine de cas ont été confirmés ce lundi et 59 passagers du vol Ethiopian Airlines, venant d’Addis-Abeba, sont placés en observation dès leur l’atterrissage.

« C’est vers 14h avant que le vol n’atterrisse que nous avons été alerté de nos services de surveillance de la dénonciation d’un Chinois affecté du Covid-19 qui savait qu’il était malade et qui souhaitait gagner Ouaga pour se faire soigner. Tous les passagers seront gardés jusqu’à ce que un nouveau contrôle soit opéré sur le patient », a déclaré Claudine Lougué, ministre burkinabé de la Santé dans un communiqué.


Dans la journée, les autorités ont donné plus d’informations sur les autres personnes contaminées, outre le couple du pasteur Mamadou Karambiri. En effet, deux autres fidèles de ce dernier, sont parmi les cas testés positifs. Quant au couple qui a contracté le virus, lors d’un rassemblement évangélique à Mulhouse, il serait hors de danger.

Le gouvernement a décidé, par ailleurs, de la fermeture des établissements préscolaires, primaires, post-primaires et secondaires, professionnels et universitaires, du lundi 16 mars 2020 au mardi 31 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

« La reprise des activités pédagogiques est prévue pour le mercredi 1er avril 2020. Néanmoins l’évolution de la situation sanitaire pourrait après évaluation commandé de nouvelles décisions », précise le communiqué gouvernemental.


Journaliste indépendant

Publicité