Connect with us
CORONAVIRUS : L’ Afrique de l’Est note ses premiers cas %count(alt) CORONAVIRUS : L’ Afrique de l’Est note ses premiers cas %count(alt)

Infos

CORONAVIRUS : L’ Afrique de l’Est note ses premiers cas

REUTERS/Josiane Kouagheu

Publié

le

Trois premiers cas du nouveau coronavirus ont été recensés en Afrique de l’Est, l’un au Kenya, les autres en Ethiopie et au Soudan, ont annoncé les autorités sanitaires des trois pays.

Une étudiante kényane de 27 ans, rentrée des États-Unis via Londres le 5 mars, a été testée positive jeudi, a annoncé le ministre kényan de la Santé, Mutahi Kagwe. Un Japonais de 48 ans arrivé en Ethiopie le 4 mars, en provenance du Burkina Faso, a lui aussi, contracté le virus, a fait savoir le ministère éthiopien de la Santé dans un communiqué.


Ce vendredi, le Soudan a également signalé son premier cas confirmé de coronavirus. Il s’agit d’un homme décédé ce jeudi et qui s’était rendu aux Émirats arabes unis la première semaine du mois de mars.

L’ homme, âgé d’une cinquantaine, est décédé à Khartoum, la capitale soudanaise, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué. Il s’agit des premiers cas confirmés dans la région Est de l’Afrique. L’ étudiante kényane et le citoyen japonais sont tous les deux dans un état “stable”, affirme les autorités. A noté que le Soudan a suspendu ce jeudi la délivrance de visas et les services de vol vers huit pays, dont l’Italie et l’Égypte voisine, craignant une épidémie de coronavirus. Les voyages en bus en Égypte ont également été suspendus.

Source : AFP – OMS – The New York Times


Advertisement