Connect with us

Sétanal News

Sénégal – Macky Sall annonce la fermeture des écoles et l’interdiction …

Souleymane Diassy

Publié

le

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a pris, ce samedi, la décision de fermer l’ensemble des établissements scolaires et universitaires et l’interdiction de toutes les manifestations publiques initialement prévues sur l’ensemble du territoire national afin de contenir la propagation du coronavirus.

Dans une adresse à la Nation, diffusée par la télévision nationale, cet après-midi, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a listé des mesures prises lors du Conseil présidentiel d’urgence sur le coronavirus. Il s’agit : de l’interdiction pour une durée de 30 jours de toutes les manifestations publiques initialement prévues; de la suspension des cours pendant 3 semaines à partir du lundi 16 mars ; de la suspension des pèlerinages aux lieux saints de l’Interdiction de bateaux de croisière ; de la mise à disposition par l’armée d’unités de soins mobiles et le renforcement du dispositif au niveau des frontières.


A noter aussi la suspension des festivités prévues le 4 avril prochain pour la célébration du 60e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Sénégal. Une cérémonie sobre de prise d’armes sera tenue au Palais. Pour rappel, le Sénégal est le pays le plus touché d’Afrique de l’Ouest avec 3 nouveaux cas positifs enregistrés ce samedi par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale : Un bébé de 2 ans ( fils de l’émigré sénégalais de retour d’Italie); un ressortissant espagnol et une ressortissante française. Ce qui porte le nombre de cas déclarés à 24 personnes dont deux patients guéris.

Source : Radiotélévision nationale (RTS 1)

Journaliste indépendant

Publicité