Connect with us
les premiers mots de Pape Gueye avec le Sénégal %count(alt) les premiers mots de Pape Gueye avec le Sénégal %count(alt)

Sport

les premiers mots de Pape Gueye avec le Sénégal

Publié

le

Sollicité par le sélectionneur Aliou Cissé depuis plusieurs mois, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Pape Gueye, a fait le choix de jouer pour le Sénégal après avoir représenté l’équipe de France en U18 et U19. Convoqué pour la première fois et arrivé au rassemblement, l’ancien Havais a livré ses premières impressions.

«Je suis très content. Heureux et fier de rejoindre la sélection. J’espère que ça va bien se passer. (…) J’ai joué contre beaucoup de joueurs de cette sélection. Je joue avec Bamba Dieng à l’OM. Il m’a beaucoup parlé du Sénégal. Je suis venu plusieurs fois. Mon père vient souvent. Il me parle beaucoup du pays et c’est une fierté aujourd’hui que je défende ses couleurs», a expliqué le Marseillais pour la chaîne Youtube de la Fédération sénégalaise, avant de justifier son choix.

«J’ai hâte (de jouer). C’est le choix du cœur. Ce choix n’a pas été forcé. C’était un choix entre guillemets normal. Je suis venu défendre les couleurs de mon pays, avec une très grosse équipe, un très bon coach. J’ai hâte de commencer cette aventure», a conclu Gueye qui pourrait fêter sa première cape jeudi face au Togo dans les éliminatoires du Mondial 2022. Un match sans grands enjeux puisque son pays est déjà qualifié pour les barrages.

 

 

Source www.afrik-foot.com