Connect with us

T'as vu ?

Belgique – Un enfant surdoué décroche son bac à seulement huit ans

Laurent n’a que 8 ans, soit l’âge d’être en troisième primaire… et il donne déjà sa première conférence de presse. Il faut dire que ce petit garçon né à Ostende ostende en belgique a un parcours exceptionnel. Il vient de terminer ses secondaires, expédiées en un an et demi. Car, en classe, il s’ennuyait.

[jaw_quote author=”” ]Parfois, les élèves mettaient trop de temps à répondre alors je répondais à leur place[/jaw_quote][jaw_clear]

explique-t-il au micro de la VRT.

En Belgique, on estime que 2,5% de la population est à haut potentiel, avec un QI de 130. Laurent, lui, a un QI de 145. Ses parents s’en sont rendus compte alors qu’il était tout petit.

[jaw_quote author=”” ]Pour lui, c’était difficile de jouer avec les autres. Il regardait comment cela se passait. Il faisait les choses différemment. Il ne savait pas quoi faire des jouets[/jaw_quote][jaw_clear], raconte son père.

Penser à l’avenir

Les passions de Laurent sont bien éloignées de celles de ses petits camarades. “Ma matière préférée, ce sont les mathématiques, détaille-t-il. Parce que c’est très vaste. Il y a la statistique, la géométrie, l’algèbre… Il y a plusieurs directions.

Le jeune garçon a donc obtenu son diplôme d’études secondaires avec 10 ans d’avance sur les autres. Laurent s’apprête maintenant à profiter de deux mois de vacances. Avant de commencer l’université. Il a pensé être chirurgien, astronaute. Maintenant, il voudrait travailler avec les ordinateurs. Et son papa de conclure : “S’il décidait demain de devenir menuisier, cela ne nous poserait aucun problème. Du moment qu’il est heureux.

Source: rtbf

Continue Reading