Connect with us

Actualité

Bavures au Sénégal : La jeune femme maltraitée lors de la manifestation de vendredi demeure en détention et risque la prison

Avatar photo

Publié

on

Sénégal

Sétanal Média est en mesure d’informer que la jeune femme maltraitée et appréhendée par un policier lors de la manifestation réprimée du vendredi 9 février aux abords de la Place de la Nation (Dakar) demeure toujours détenue.

La vidéo de l’incident, devenue virale, montre la victime du nom de A. Ba vêtue d’un maillot blanc aux couleurs de l’équipe du Sénégal et d’un pantalon blanc, subissant brutalement les sévices d’un homme en uniforme. Elle est ensuite humiliée par des coups de pieds et gifles, avant d’être embarquée à l’arrière d’un pick-up blanc de la police.


Selon nos informations, la jeune femme souffre toujours de ses blessures en garde à vue au commissariat de Rebeuss et risque la prison pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation interdite.

Vidéo

Violences policières au Sénégal : le récit glaçant d’Absa Hane, une journaliste « lâchement et sauvagement agressée » par la police

Avatar photo

Publié

on

Sénégal

Dans cette interview accordée à Sétanal Média, Absa Hane, jeune journaliste à Seneweb, relate avec émotion, comment des policiers l’ont passée à tabac alors qu’elle couvrait une manifestation contre le report de l’élection présidentielle.

Ce fameux après-midi du 9 février 2024, accompagnée par des confrères, elle a été lâchement gazée et sauvagement prise à partie par un agent de la police. Brutalisée, puis détenue pendant plus d’une demi-heure dans un véhicule de la police, elle elle affirme avoir reçu des gifles et coups de pied avant de perdre connaissance.

Écoutez en intégralité son témoignage glaçant

Lire la suite