Connect with us

Interviews

🔮 [VIDÉO] – Interview avec Dr Abdoulaye Bousso sur la crise politique au SĂ©nĂ©gal

Avatar photo

Publié

on

Sénégal

« Le prĂ©sident de la RĂ©publique doit revenir Ă  la raison, organiser l’Ă©lection Ă  date Ă©chue et transmettre le pouvoir Ă  son successeur le 2 avril 2024. Il n’y a pas une autre solution aujourd’hui », dĂ©clare Dr Abdoulaye Bousso, membre du collectif de la sociĂ©tĂ© civile « Aar Sunu Election« .


Dans cette interview accordĂ©e Ă  la rĂ©daction de Setanal MĂ©dia, Dr Bousso s’offusque du report de l’Ă©lection prĂ©sidentielle sĂ©nĂ©galaise annoncĂ© par le prĂ©sident Macky Sall et approuvĂ© par les dĂ©putĂ©s de la majoritĂ© prĂ©sidentielle Ă  l’AssemblĂ©e nationale, sans dĂ©bat et prĂ©sence des dĂ©putĂ©s de l’opposition.

L’ancien directeur du Centre d’opĂ©rations d’urgence sanitaire du SĂ©nĂ©gal (Cous) et auteur de l’ouvrage intitulĂ© « Sur les vagues de la covid-19″ demande au prĂ©sident de respecter le calendrier Ă©lectoral et d’organiser l’Ă©lection le 25 fĂ©vrier 2024, « la seule solution de sortie de crise », d’aprĂšs lui.

Vidéo

Violences policiĂšres au SĂ©nĂ©gal : le rĂ©cit glaçant d’Absa Hane, une journaliste « lĂąchement et sauvagement agressĂ©e » par la police

Avatar photo

Publié

on

Sénégal

Dans cette interview accordĂ©e Ă  SĂ©tanal MĂ©dia, Absa Hane, jeune journaliste Ă  Seneweb, relate avec Ă©motion, comment des policiers l’ont passĂ©e Ă  tabac alors qu’elle couvrait une manifestation contre le report de l’Ă©lection prĂ©sidentielle.

Ce fameux aprĂšs-midi du 9 fĂ©vrier 2024, accompagnĂ©e par des confrĂšres, elle a Ă©tĂ© lĂąchement gazĂ©e et sauvagement prise Ă  partie par un agent de la police. BrutalisĂ©e, puis dĂ©tenue pendant plus d’une demi-heure dans un vĂ©hicule de la police, elle elle affirme avoir reçu des gifles et coups de pied avant de perdre connaissance.

Écoutez en intĂ©gralitĂ© son tĂ©moignage glaçant

Lire la suite